Rénovation de vos serrures, portes, rideau de fer

Intervention en
urgence

Devis conseil gratuit

Intervention en 30mn



Garantir le contrôle d’accès avec un clavier à code

Utilisé dans les serrures électroniques, le clavier à code est un dispositif qui permet de faciliter le verrouillage d’un accès.


Principes d’utilisation

Le clavier à code est une sorte de pavé numérique ou magnétique qui permet de saisir un chiffre de sécurité. Il actionne ainsi l’ouverture ou la fermeture d’une pièce sur lequel il est relié. Généralement, il est utilisé dans les dispositifs de verrouillage électroniques pour une porte d’entrée. En immeuble, dans un appartement ou dans un local professionnel, il peut également garantir la sécurité d’un coffre personnel ou d’un coffre à la banque. Il comporte des chiffres, et quelques fois des lettres avec un rétro éclairage bleu pour rendre tout le mécanisme visible. Posé par un professionnel en installation serrure Dammarie-les-Lys, il accompagne souvent les systèmes de verrouillage électronique.


Les différents types

Ce dispositif permet une entrée autonome grâce au code numérique. En général, on en distingue plusieurs types. Ils se différencient selon leur système et leurs caractéristiques techniques. Il existe le modèle DK 85 qui possède une double sortie. Une sorte de programmation permet de mémoriser les codes et de les sauvegarder en cas de coupure de l’alimentation. Le modèle DK 85BL, lui possède un rétro éclairage et une programmation EPROM. D’autres modèles plus simples et plus pratiques permettent une utilisation pratique comme le modèle étanche DK9610, le boitier à clé DK80, les anti-vandales et les dispositifs avec lecteur de proximité. Comme il s’agit de dispositifs techniques et technologiques, son installation doit se faire par un professionnel en installation serrure Dammarie-les-Lys.


Fonctionnement

D’une grande robustesse, le clavier à code dispose d’un système de temporisation qui permet de programmer le verrouillage et son maintien. Et ce sans consommer d’énergie supplémentaire. En principe, il consomme vraiment très peu, environ 110 milliampères. Son système de rétro éclairage est conçu pour permettre à l’utilisateur de comprendre son fonctionnement. Par exemple, lorsque le témoin lumineux vire au vert après introduction d’un chiffre, cela signifie que celui-ci est valide. En outre, avec sa grande résistance, sa pose peut se faire à l’extérieur car il résiste aux intempéries, au feu et à la poussière. Pour garantir son efficacité, il faut le faire poser par un professionnel en installation serrure Dammarie-les-Lys.